Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Jour 8: Los Angelès - Death Valley (304 miles)

Dimanche 8 juin 2014:

Ce matin, lever 6h30, nous allons quitter Los Angeles, avec notre malade qui récupère après sa journée mouvementée d’hier, diagnostic du médecin Américain: Virus dans l’estomac !
Après un petit déjeuner toujours aussi copieux, un check-out classique, un passage à la pompe à GAS du coin et nous voilà partis sur les freeways qui nous sortent de LA vers le nord. Pas trop de circulation en ce dimanche, heureusement ! La semaine, çà doit être dantesque !
Un petit mot sur l’hôtel « Magic Castle », il est classé N° 1 sur Tripadvisor et ce n’est pas usurpé ! C’est un peu pour cela que je l’avais choisi, mais il a dépassé notre espérance, avec un service de laverie gratuit, un service postal gratuit, même pas payés les timbres, et une attention pour les clients vraiment extraordinaire, en un mot je le recommande chaudement !!!!!
Bon, revenons à notre trajet vers Death Valley et la traversée de notre premier désert : Le désert de Mojave, dépaysement total et premières grandes lignes droites interminables de 15 Km, mais c’est aussi cela qui fait le charme de ces endroits.
Nous arrivons dans le Parc National de Death Valley, nous voyons les premiers paysages lunaires, après un arrêt à Stovepipe Wells nous filons faire notre Check-in à Furnace Creek. C’est drôle, nous avons la cabine en face de celle que nous avions eu, il y a quatre ans.
Nous filons ensuite faire les incontournables, Devil’s golf course, Badwater, Artists Drive, Artists Palette ….
J’oubliais, le thermomètre est monté jusqu’à 50°C ….
Retour à l’hôtel à 18h pour un plongeon dans l’eau chaude de la piscine.
Nous terminerons la journée comme d’habitude, pas un verre au « corkscrew saloon » pour débuter la rédaction du compte-rendu de la journée pour la finir devant un steack géant au steackhouse d’à côté.
Bonne fin de nuit et à demain.

~~~~~~
Si c’était à refaire, y revenir dans des périodes moins chaudes.

Furnace creek : par rapport à 2010, cabine rénovée, clim non bruyante, confort plus que correct. 8/10
 
 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire