Lever 4h, petit déjeuner sur le pouce, cookies et café américain, un petit coup de skype avec les enfants et nous partons rendre le 4X4 chez Alamo vers 5h. Nous prenons ensuite le shuttle jusqu’à l’aéroport. Nous décollons vers 7h30 et arrivons à JFK vers 1:15 heure locale, nous n’avons plus que 6h de décalage avec la France.
Le taxi nous conduira vers Manhattan à allure réduite dans un premier temps, la Highway partant de JFK vers Manhattan étant bouché, comme d’habitude, nous dit le chauffeur de taxi, qui est bavard comme une pie, qui n’arrête pas de répéter qu’à son âge et après 49 ans de conduite dans New-York, il a beaucoup d’expérience et est zen …. Ce qui ne l’empêchera pas, après le bouchon et à l’entrée de Manhattan de nous donner quelques frissons, et ce jusqu’à l’hôtel.
Il est 3:30, nous n’avons rien mangé depuis l’amuse-gueule dans l’avion, nous allons grignoter quelques gâteaux et fruits au lounge du 44ème étage, nos chambres sont au 46ème.
Il fait chaud et humide quand nous sortons faire un petit tour et prendre la mesure de Times square. Les trottoirs sont bondés, il est très difficile de se frayer un chemin, c’est vraiment la folie à Times Square, nous l’avions oublié !
De retour pour une bonne douche, suivi du repas au lounge, très léger, demain soir on ira manger dehors. Demain, le programme c’est le sud de Manhattan, la statue de la liberté, ground zéro ….
En attendant, bonne nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire