Les jambes raides mais le cœur vaillant, nous partons récupérer le 4X4. Une petite halte à Chinatown pour dépenser quelques dollars et nous arrivons chez Alamo. 2 heures et des fourmis dans les jambes plus tard nous partons enfin vers la région nord de San Francisco, Marin Headlands et ses baleines, Muir Woods et ses séquoias par le Golden Gate Bridge. Des paysages à couper le souffle nous attendent. San Francisco et sa région sont vraiment extraordinaires. Bien sûr, nous n’avons pas vu de baleines mais tout de même quelques séquoias !!! Ce midi, premiers Macdo’s pour nous quatre, ils sont réellement meilleurs qu’en France. Un petit mot sur le 4X4, un Ford Expedition, un peu déçu au début, j’attendais un Tahoe ou un autre « Américain », mais en définitive, il est très classe et très fonctionnel …. Retour toujours par le GGB, payant dans ce sens, un petit arrêt photos classique pour les touristes que nous sommes, quelques souvenirs, et direction la « maison bleue » vous savez, celle qui est adossée à la colline, pour une petite photo pour les français sentimentaux que nous sommes. Le retour à l’hôtel se fait difficilement, la circulation dans le centre ville devenant assez chargée en ce début de soirée.
Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses, c’est-à-dire l’apéro au 39ème et la rédaction de ce petit roman.
Demain, nous quittons San Francisco, direction Pismo Beach par la côte Pacifique, ville étape avant notre arrivée à Santa Monica et Los Angelès..
Bonne nuit à tous, même si vous dormez déjà quand j’écris ces quelques mots.
~~~~~~
Si c’était à refaire, je louerais ailleurs que chez Alamo Bush Street, 2 fois que je réserve et à chaque fois 2 heures d’attente.
Hôtel Marriott Marquis : Chambre calme et confortable dans les étages, chère mais c’est SFO, avec accès au salon club. 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire