Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Jour 17: Moab

Mardi 17 juin 2014:

Lever 6h45, petit déjeuner au Lodge à 7h30, départ pour Moab à 8h45 pour faire le plein avant d’entrer dans les Parks, c’est plus prudent, achat de quelques friandises pour midi et c’est parti pour Arches National Park et le trail Devil’s Garden qui va nous permettre de naviguer entre de merveilleuses arches que les éléments ont sculptées en des centaines de millions d’années.
Nous arrivons à l’entrée du Park et je vois un panneau lumineux « Devil’s Garden Trail closed », je demande au Ranger à la guérite qui me confirme que la route est en travaux et donc que tous les trails situés après le parking de Broken Arch sont fermés. Cela fait 4 ans que ce trail était programmé, vous imaginez la déception. En fait, je suis le seul à être réellement déçu, les filles compatissent mais je sens bien qu’elles sont contentes d’échapper aux 8 Km voire plus selon le retour …. Ce n’est pas grave, je me vengerais !
C’est le deuxième accroc touristique depuis San Francisco et la grève du personnel du Cable Car.
Donc, nous décidons d’aller faire Delicate Arch, nous arrivons sur place, les 2 parkings sont pleins et les voitures garées sur plus d’1 Km sur la route, nous en déduisons qu’il est inutile de monter car le petit trail d’une heure aller/retour va ressembler à la station RER de la gare de Lyon … Nous faisons donc le point de vue, frustrant mais raisonnable.
Nous nous rattraperons par la suite en faisant les petites randonnées de Broken Arch, Sand Dune Arch et le tour des Windows.
Il est 14h30, nous filons ensuite pour Dead horse Point et Canyonlands (Island in the Sky) histoire de faire quelques photos et admirer les panoramas fabuleux.
Le but étant de finir par Island in the Sky, où se trouve la piste « Shafer trail » qui descend (ou qui monte, çà dépend du sens !)
La descente par la Shafer Trail puis la Potash Road jusqu’à Moab par une piste en cailloux, sable et roches, uniquement fréquentable par des 4X4, environ 6 Km à flanc de montagne avec des à pics vertigineux, puis une grosse vingtaine de Km sur une piste cassante mais toujours avec un paysage fabuleux, je dirais même que nous étions dans ce paysage !
Quand les filles ont vu que je ne blaguais pas, il y a eu quelques grincements de dents mais j’avais un appui que cela ne rebutait pas. Je vous promet qu’à l’arrivée à Moab, plus d’1h30 plus tard, tout le monde était content.
Il est tard maintenant, il faut faire des courses pour ce soir, on mange à la cabine et il y a encore une machine à faire tourner.
On va se coucher tard et se lever tôt demain matin pour partir vers Salt Lake City, ville étape avant Yellowstone.
A demain pour de nouvelles aventures.

~~~~~~
Red Cliff Lodge : Magnifique emplacement au bord du Colorado, cabine très confortable et très calme. Super restaurant. 9/10
 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire