Dernier jour à Yellowstone, après le petit déjeuner au Snow Lodge, les « Skype » qui vont bien, nous voici partis pour la tournée des Geysers dans l’arc de cercle Ouest du bas du huit.
Un petit arrêt dans la plupart des « Basin » avec une attention particulière au Midway Geyser Basin où se trouve le Grand Prismatic. Manque de chance, ce matin, il fait très frais et cette fraîcheur combinée à l’eau bouillante qui sort de ce Geyser donne un épais nuage de vapeur qui nous empêche de bien voir, ce n’est pas grave, nous reviendrons plus tard.
Nous continuons notre promenade par la Firehole drive, une petite route panoramique qui nous fait découvrir de nouveaux geysers de toutes formes.
Après avoir fait Fountain Painpots, nous décidons de faire le trail de Fountain Flat Drive, au moins la partie qui mène au Grand Prismatic, d’une pierre deux coups, puisque nous pourrons monter sur la colline pour mieux le voir. Et çà grimpe raide mais la beauté de ce geyser en valait la peine. Le retour de ce trail d’une dizaine de kilomètre laissera des traces lumineuses sous les pieds.
Bon, il est 2:00 PM et temps de manger nos sandwiches sur un tronc d’arbre. Le ciel est gris et le temps de rentrer à nos cabines garer le 4X4, avant de faire le tour des geysers d’Old Faithful, l’orage éclate, donc nous patientons à l’abri en attendant la fin.
Une petite heure plus tard, nous partons faire le tour des sentiers autour de notre site et serpentons entre les geysers, des petits et des gros, mais ils sont assez calmes en ce moment. La température s’est rafraîchie et nous montons au point de vue du site mais un intrus nous empêchera d’aller plus loin. Demi-tour, il se fait tard, les jambes sont lourdes, on va réserver le restaurant pour ce soir 7:30 PM, ce qui nous laisse le temps de publier sur notre site.
Demain, lever 6h, pas mal de route jusqu’à Laramie, ville étape avant Denver.
A demain.
~~~~~~
Old
Faithful cabins: cabine sans comfort mais dans un site magnifique. 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire