Le petit déjeuner pris à 8h30, le check-out classique, nous voilà partis pour Salt Lake City, la capitale de l’Utah et le fief des Mormons. Un dernier arrêt à Moab pour compléter notre besace de cadeaux et nous filons vers notre destination, le paysage sera inégal et parfois monotone.
Après un pique-nique rapide mais très bon, nous arrivons à l’hôtel Plaza vers 14h30.
Le reste de l’après-midi sera consacré à visiter Temple Square, la bibliothèque généalogique, le tabernacle, le Temple .... avant de filer en haut de la colline voir et visiter le Capitole. Les Mormons ont l’air de gens sympas, jamais nous n’avons été sollicités de manière inconvenante.
Salt Lake est une ville très propre, le centre-ville abrite des boutiques « bon chic, bon genre », aucune trace de débauche, pas de tape à l’œil, tout semble calme, en une demi- journée, c’est l’impression que l’on s’en est faite. Nous avons eu l’explication par le serveur du restaurant où nous avons mangé ce soir : le centre-ville, tout autour de Temple Square appartient aux Mormons, il n’y a pas de vente d’alcool dans ce secteur, pas d’espresso non plus. Tout le centre est équipé de caméras, toute déviation routière ou comportementale est très sévèrement réprimée.
Ce soir nous nous couchons de bonne heure, demain départ vers 8h vers YELLOWSTONE !!!!!!!
Bye !!!!
~~~~~~
Si c’était à refaire, j’essaierais d’arriver avant la
fermeture du « Church office building ».
Plaza hotel : très calme, dans le centre historique
Mormon, grande chambre confortable. 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire