On attaque la deuxième partie de notre périple, que çà passe vite ! mais on a encore de belles choses à voir !
La nuit a été chaude, pas assez pour mettre la clim, et trop pour la mettre, vous voyez le dilemme ! Bon, on a ouvert en grand la porte fenêtre ….
Le petit déjeuner navajo a été copieux et le café très bon, cela arrive …
A 7h45, on prend la route sous un ciel mitigé mais 20°C tout de même.
Le premier arrêt est sur la route nord de Monument Valley, celle si caractéristique qu’on voit dans tous les films, notamment Forrest Gump. On se mitraille dans toutes les positions au milieu de la route, risquant mille fois notre vie pour avoir la chance de faire le cliché du siècle …. En vrai, on a dû voir 3 ou 4 voitures ….
Le second arrêt est pour Goosenecks State Park ou la San Juan River décrit des méandres qui sont très impressionnants et très photogéniques surtout en panoramique.
La journée commence tranquillement et c’est là que j’ai placé la surprise de cette journée, la grimpée de la Moki Dugway, une route ou plutôt un chemin en gravier, sur quelques miles qui grimpe en serpentant à flanc de montagne, jusqu’au point de vue de Mulet Point, impressionnant par les à pic vertigineux à un mètre du 4X4. Il règne un silence religieux dans la voiture, tout le monde doit me maudire en silence. Ouf, on arrive en fin, le spectacle en valait la peine.
Direction Natural Bridges, je dis qu’il faut faire demi-tour et là c’est la bronca, bon, d’accord, on traverse le plateau désert, on finit par tomber sur un troupeau de vaches complétement disséminé sur plusieurs miles et quelques cow-boys tentant de les rassembler.
Natural Bridges est un petit Park sympa, très peu visité, au moins ce jour et qui présente entre autre, 3 gros ponts naturels, nous avons fait le tour en 1h, à voir !
Il est maintenant 11h et on règle le GPS sur Moab, ville qui vit grâce au tourisme, en effet, elle est la porte d’entrée des parcs de Canyonlands et Arches et de bien d’autres sites magnifiques.
Après un parcours dans un paysage pas franchement sensationnel, eh oui, il y en a, nous arrivons à Moab, sautons dans un snack assouvir notre faim avant de filer vers Corona Arch que j’avais repéré depuis longtemps.
Après un énième tour dans une boutique de souvenirs, nous arrivons et démarrons le trail qui doit nous amener à Corona Arch. Le parcours d’une heure A/R a été sympa, nous sommes arrivés sur le plateau des 2 arches : Corona et Bowtie. Il est 16h30, les filles en ont marre et nous décidons de rentrer faire le check-in au Red Cliffs Lodge, donc quelques photos de loin et retour au 4X4.
Nous prenons possession de notre suite 2 chambres dans une grande cabine au bord du Colorado, très confortable et très belle. Notre souhait d’aller se tremper les pieds dans le Colorado ne s’exhausse pas, à cet endroit il y a beaucoup trop de courant et beaucoup de vent.
Le red Cliffs Lodge est magnifique et chargé d’histoire, il a l’aspect d’un ranch et plusieurs westerns y ont été tournés ….
Bon, maintenant au dodo, demain le trail Devil’s Garden nous attend à Arches ….
Bonne nuit et à Tomorrow.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire