Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Jour 13: Zion - Grand Canyon North (123 miles)

Vendredi 13 juin 2014:

Aujourd’hui, nous quittons Zion pour Grand Canyon North Rim, il y a quatre ans, nous avions fait le sud, cette année, le nord.
Le rendez-vous est fixé à 7h pour aller prendre le breakfast au restaurant du Lodge, en terrasse avec une température de 20°C, on est super bien.
Check-out puis départ, Zion nous laissera des souvenirs impérissables plein la tête et plein nos ordinateurs. Mais ce n’est pas tout à fait fini, j’ai prévu d’emmener les filles faire la randonnée à la sortie du Park, la Canyon Overlook. Nous arrivons sur le petit parking de 12 places juste à la sortie du tunnel, j’avais bien repéré cet endroit auparavant, il ne fallait surtout pas le rater. Cette promenade fût un enchantement, une heure aller-retour en suivant un petit sentier étroit le long de la roche avec la plupart du temps le vide de l’autre côté, heureusement que des barrières assuraient notre sécurité. A l’arrivée, un point de vue étourdissant qui nous a vite fait oublier nos gouttes de sueur.
Redescendus sur terre, GPS réglé sur GC, j’avoue que pour cette étape, on pourrait s’en passer, c’est parti !
Environ 2h plus tard et un nouveau plein de GAS, nous bifurquons vers GC et entrons dans une grande forêt de pins et là, stupeur, nous entrons dans un paysage dévasté par le feu, les troncs d’arbres calcinés et leurs feuillages ayant disparus dans les flammes. Un dizaine de miles plus loin après avoir franchis une ligne imaginaire, nous retrouvons une forêt digne de ce nom et finissons par arriver au GC.
Il est 12h15, nous allons faire le check-in, le réceptionniste nous fait remarquer que l’accueil des clients ne se fait qu’à partir de 16h mais dans sa grande mansuétude nous file tout de même les clés. Nous prenons possession de notre cabine 2 chambres qui ressemble à s’y méprendre à la petite maison dans la prairie, avec un grand lit et 2 lits superposés, comme en colo ! çà va être fun !
Le plus dur dans tout çà, c’est qu’il n’y a pas de wifi, ni de réseau téléphonique, aaaaarrrrrrhhhh !!!! Miséricorde ! Diantre, qu’allons nous faire ????? Hé bah rien !
Nos proches n’auront pas de nouvelles pendant 2 jours.
Bon, c’est pas le tout, avant d’aller grignoter un morceau, il faut aller voir le paysage immense et irréel qui s’offre à nos yeux. On a beau être préparé et l’avoir déjà vu, on en prend plein la vue ….. Le point de vue de Bright Angel nous laisse bouche bée, bouche qu’on referme immédiatement tellement il y a un vent violent, çà décoiffe, bon moi, çà ne me gène pas trop ….
Déjeuner au buffet du Lodge, un petit tour pour reconnaître les lieux, les boutiques et les services et on file à la laundromat pour faire notre lessive hebdomadaire. On finira la journée par les points de vue proches du Lodge, la petite binouze au Saloon du coin et direction la cabine, ce soir on mange au restaurant du Lodge.
Demain, on prend la Ford pour faire le parcours jusqu’à Cape Royal, une vingtaine de miles, et ses points de vue qui doivent être également magnifiques.
A suivre (quand on aura du wifi)
Çà y est, nous avons trouvé un coffee shop avec wifi …..
 
 






















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire