Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Jour 26: New York

Jeudi 26 juin 2014:

Ce matin, nous avons rendez-vous à 7h30 pour le petit déjeuner au lounge, copieux comme tous ceux que l’on a pris aux US, il faut mieux car la journée va être longue et fatigante. 2 sur les 4 d’entre nous ne sont jamais venues à New-York, donc on ne peut pas couper aux incontournables des premières fois ….
Descente dans  la station de métro située dans la 53th St juste à côté de l’hôtel, le temps d’acheter une métro card et de la charger et c’est parti pour le World Trade Center, la station porte toujours ce nom. Visite du mémorial, les 2 tours détruites sont représentées par 2 bassins équipés de fontaines, à l’emplacement exact où elles étaient, et où sont gravés les noms de toutes les victimes. On voit que c’est un lieu sacré pour les Américains. La nouvelle tour, la One WTC, est imposante et magnifique et encore plus haute que les anciennes. On n’a pas le temps de faire le musée car nous avons rendez-vous à 1:00 PM pour monter dans la couronne de la Statue de la Liberté.
On rejoint à pied Battery Park, pas très loin, mais il fait déjà une grosse chaleur moite qui s’accentuera au fil de la journée, donc je ne vous raconte pas dans quel état nous allons rentrer à l’hôtel 10h plus tard ….
On récupère les billets réservés, il y a 6 mois et on file prendre le bateau avec la fouille qui va avec comme dans les aéroports, on en aura une 2ème pour la montée dans la couronne, j’en ai marre de retirer ma ceinture ….
La montée des marches (sans tapis rouge) sera très appréciée par les filles et la descente encore plus, mais là-haut le paysage est à la hauteur de l’attente et de l’effort et puis on est dans la couronne, tout de même !!!!! 
Quelques photos plus tard et l’estomac dans les talons, il est 2:OO, nous reprenons le bateau et direction Wall Street à pied, en ayant auparavant acheté et mangé des aliments infâmes ayant pour nom Pretzel (petit pain ayant la forme du bretzel), Churros et hot dog. C’était dég…….. mais çà nous a permis de tenir jusqu’au soir.
Nous passons dans des rues moins fréquentées mais très jolies et très américaines et nous nous dirigeons maintenant vers le Pont de Brooklyn mais les filles ne sont plus aussi fraîches que la rosée du matin et elles menacent de se mettre en grève si nous n’y allons pas en métro, donc comme je suis pour la paix syndicale, je ne m’y oppose pas et nous voilà, 2 stations de métro plus tard, arrivés au Pont. Il fait toujours très lourd et nous avons encore de la marche pour atteindre au moins le milieu du pont, çà se passera bien grâce aux bouteilles d’eau fraiches achetées 1$ aux vendeurs ambulants.
La journée n’est pas finie car tout le monde veut faire Chinatown, donc encore de la marche, encore des emplettes, ils vont être contents nos proches ….
Nous repartons en métro vers Times Square et après un léger rafraîchissement et quelques souvenirs, nous rentrons enfin prendre la douche bien méritée.
Ce soir, c’est STEAK pour tout le monde.
A demain










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire