Le wifi étant faible et inaccessible entre 7h du mat et minuit, c’est à 4h ce matin que je me suis retrouvé à publier le J11, heureusement que j’avais tout préparé hier soir …..
Aujourd’hui, c’est randonnées au programme, nous avons prévu de faire la « Watchman trail », une rando moyennement difficile. Donc lever 7h, petit déjeuner copieux au Lodge et on file prendre le Shuttle gratuit du Park direction le Visitor Center où se trouve le départ, il est 9h45, il fait bon mais on sent que çà ne va pas tarder à chauffer, le thermomètre atteindra 38°C lorsqu’on redescendra vers midi. Ce petit trail nous a offert des superbes vues du canyon et nous a durci nos petits mollets.
Un pub à l’entrée du Park, nous attend avec ses steaks de haute qualité et ses salades fraîches qui nous requinquent de notre aventure matinale ….
Nous décidons que l’après-midi doit être plus cool, pour cela rien de tel qu’une balade le long de la Virgin River.
Nous reprenons le shuttle, direction le bout du Park, tout au nord. Une petite halte au Zion Human History Museum en passant et nous arrivons au bout du canyon, les paysages étonnants et magnifiques défilant à travers les glaces de notre bus.
Balade tranquille et rafraîchissante, avec beaucoup de monde, il faut dire qu’au bout de cette « Riverside Walk » se trouve le départ de la célèbre « The Narrows » qui consiste à remonter les pieds dans l’eau la Virgin River, le canyon se rétrécissant et n’offrant plus de sentier balisé.
Après avoir trempé les pieds, fait quelques (nombreuses) photos, notamment des écureuils et notre premier cerf (on a déjà rencontré quelques biches), une p’tite mousse et retour au lodge pour un repos bien mérité.
Quartier libre pour tout le monde, on se retrouve pour 8h pour un diner au restaurant du Lodge.
Bon appétit et à demain !
~~~~~~
Si c’était à refaire, je passerais 1 jour de plus dans ce
parc magique.
Zion Lodge : cadre magnifique, chambre grande et très
confortable, chère mais on est au cœur du parc, wifi de mauvaise qualité, 8/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire