Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Jour 6: Santa Monica - Los Angelès (12 miles)

Vendredi 6 juin 2014:

Réveil tranquille après une bonne nuit très calme, petit déjeuner dans la chambre, le Skype du matin avec les enfants, Check-out, récupération du Ford, branchement du GPS et c’est parti pour une grosse journée à LA, on en rêvait, on va le faire …..
Une bonne demi-heure nous suffit pour arriver à Beverly Hills après quelques forts ralentissements, certainement dûs aux gens qui vont bosser, eux !
Nous arpentons les rues bordées de verdures qui délimitent les propriétés fastueuses des Stars ou des inconnus riches. Le quartier est très joli, mais çà nous lasse vite et nous partons donc vers l’hôtel. Il est 10h et les chambres ne sont bien sûr pas prêtes. Nous garons le 4X4, faisons le check-in et descendons sur Hollywood Boulevard à 200 m.
Beaucoup de monde et la chaleur qui est enfin au rendez-vous, nous nous mettons comme les autres touristes en mode reniflage sur la « Walk of Fame » pour lire et reconnaître les noms des stars sur les étoiles. Nous voulons photographier celle de Mickael Jackson, il y a 3 heures d’attente, nous nous contenterons donc de Charles Chaplin !
La matinée se termine dans un fastfood après un dernier rush dans les boutiques de souvenir.
L’après-midi débute chez OZ Tattoo et se terminera par un tour de ville avec un Tour Operator qui aura su se montrer plus efficace que les autres.
Il est 18h et temps de rentrer récupérer les chambres à l’hôtel, après un passage au distributeur de billets car le portefeuille est au plus mal, une formalité, quoi !
Et là, le gag ! impossible de retirer de l’argent, ma super Visa Premier est d’une inefficacité totale et se fait jeter comme une malpropre par les 5 ou 6 distributeurs que je fais (même la Bank Of America me jette !) Appel à Visa, pour qui tout va bien, ils me conseillent d’appeler ma banque pour régler le problème. Je vais faire çà dans la nuit, because décalage horaire et demain c’est samedi …. A suivre ….
Ce soir fatigués et dépité (moi), nous dinons dans notre suite 2 chambres, de cacahuètes, bretzels, chips, M&M’s et d’autres cochonneries du genre.
Demain, nous projetons de faire le parc Universal et pour le reste ….
A demain.


 
 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire