Après une courte nuit réparatrice et un copieux petit déjeuner au Best Western, direction Santa Monica, toujours par la CA1 qui nous a émerveillé hier. Seulement 180 miles et une route moins accidentée nous attendent. La traversée de Santa Barbara sans que l’on puisse s’arrêter et Malibu avec ses 27 miles de côtes et de plages remplissent notre matinée. Quelques photos sur l’une des innombrables plages, là stupeur ! pas de David et encore moins de Pamela !!!! On nous aurait donc menti !
Une petite halte rapide dans un « Subway » pour manger sur le pouce un sandwich bien collant et nous voilà arrivés à notre hôtel « the Georgian » face à la plage de Santa Monica, à environ 200 m de la célèbre jetée, avec sa grande roue, ses boutiques et ses animations classiques à « l’Américaine ». Ces derniers jours à San Francisco et pendant notre descente de la côte Pacifique, le temps était maussade avec une alternance de nuages et de soleil. A Santa Monica, il fait très beau et la chaleur naissante commence à nous préparer pour les prochains jours qui s’annoncent « very hot » ….. Bon, c’est pas le tout, mais après une dernière randonnée dans la rue piétonne et ses magasins chics, il faut aller goûter la plage et l’océan qui s’annonce très froid, et bien pas du tout, une eau fraîche et propre nous attend pour notre petite trempette ….
Nous terminons cette journée comme d’habitude par une bonne douche bien méritée, et la rédaction du compte-rendu quotidien sur la terrasse de notre hôtel, face à la mer, en sirotant un cocktail du cru ….
Demain, notre trajet d’une dizaine de miles va nous conduire à Los Angelès, pas loin d’Hollywood Boulevard.
A demain donc !
~~~~~~
Si c’était à refaire, J’oserais me baigner !
Hôtel Georgian : un peu kitsch mais original, chambre
confortable au calme avec vue sur l’océan, chère mais on paie l’emplacement, et
on y mange bien. 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire