Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Jour 23: Old Faithful - Laramie (421 miles)

Lundi 23 juin 2014:

Il est 7h40, après un ènième petit-déjeuner copieux, nous quittons Yellowstone avec 3°C, çà caille et il y a du brouillard.
Yellowstone restera gravé dans nos mémoires comme un enchantement pour les yeux, moins pour le nez à cause des odeurs de soufre qui émanent des geysers, pour ses paysages fantastiques, ses canyons, ses rivières, ses chutes et tous ces animaux sauvages ….
La journée de route démarre par la sortie sud du Parc qui donne immédiatement sur l’entrée du Parc National Grand Teton que nous ne ferons que traverser mais qui nous présentera des paysages grandioses et magnifiques (voir les photos).
Le temps passe et au fur et à mesure que nous quittons les 2 parcs, nous quittons les paysages verdoyants pour petit à petit entrer dans un paysage semi-désertique que nous aurons quasiment jusqu’à Laramie.
En cours de route, nous allons traverser environ 5 villes sur près de 700 Km, où plutôt des agglomérations de maisons disséminées dans les collines, c’est çà le désert !!!!
A partir de 11h30, nous commençons à chercher un snack, un fast-food ou un endroit du genre pour déjeuner, nous le trouverons vers 14h, plus trop faim, mais bon, on est en vacances, restons cool, on mangera mieux ce soir ! On aurait pu s’arrêter depuis longtemps dans des gourbis sans nom, mais j’ai vu trop de film d’horreur Américains dont l’histoire se passait dans ce type d’endroit ….
Arrivée à Laramie à 16h, Check-in, l’hôtel est très bien, les chambres spacieuses ….
Un petit tour ensuite dans Laramie, une ville au tracé bien Américain, comme on voit dans les films, pas grand-chose à voir, à part la boutique de souvenirs, pas beaucoup de souvenirs, mais spécialisée dans tout ce qui touche l’histoire de l’Amérique, c’est-à-dire « les cow-boys et les indiens », endroit sympa que la patronne ré-ouvre pour nous car nous arrivons après la fermeture, super et typique !
Retour à l’hôtel par un petit supermarché qui fait pompe à essence pour les gros Trucks Américains et là, j’ai eu beaucoup de mal à tenir les filles, qui ont mitraillé les dizaines de gros camions (et les chauffeurs), on est reparti sur les chapeaux de roue !!!!
A peine arrivés, l’orage éclate, çà va laver le 4X4 qui a encore les stigmates des pistes des parcs.
Un petit apéro accompagné des sandwichs achetés plus tôt et au lit, demain c’est Denver.
Bye !!!!

~~~~~~
Si c’était à refaire, nous ferions une halte à Dubois (WY), beau village typique, que nous n’avons fait que traverser.

Quality Inn & suites : chambre spacieuse et confortable, très calme, très bon rapport qualité/prix. 8/10
 










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire