Dernière étape routière, ce jour, qui va nous mener jusqu’à Denver.
Après une bonne grass’ mat’ et un bon p’tit déj, nous voilà partis, il est 9h, nous reprenons l’autoroute que nous quittons à Cheyenne pour faire une petite visite du centre ville. De vieux bâtiments nous attendent, soigneusement restaurés. Cheyenne est une ville qui a été bâtie au temps de la ruée vers l’ouest et pour la construction de la voie ferrée, elle a ensuite prospérée pour donner une ville sympathique, au moins pour ce qu’on en a vu !
Nous visitons une boutique Wrangler étonnante, avec des centaines de bottes en cuir, de ceintures, de Stetson et tout ce qu’un cow-boy a dans sa panoplie ….
Après un bon espresso, nous reprenons l’autoroute pour Denver, où nous arrivons 1h30 plus tard, sans bouchon, mais avec une circulation devenant très difficile aux abords de la ville. Nous nous garons au GPS sur le parking que j’avais repéré il y a plusieurs mois.
Nous arpentons ensuite la 16th Street Mall, une rue piétonne assez jolie, mais fréquentée par de très nombreuses personnes défavorisées, ce qui du coup nous la rend un peu moins avenante et ce n’est pas les 2 coups de feu entendus dans une ruelle sombre perpendiculaire qui changera notre avis même si la police s’y est précipitée immédiatement.
Un très bon déjeuner et nos emplettes classiques nous remontent le moral, il est 4:00 PM lorsque nous prenons la direction de l’hôtel, situé aux abords de l’aéroport.
Demain lever à 4h30, petit déjeuner sur le pouce, on passe rendre le 4X4 et décollage prévu à 7h26 locale pour notre dernière étape : NEW YORK
A demain pour la fin de nos aventures.
~~~~~~
Best Western Plus : chambre confortable et calme, bon
rapport qualité/prix. 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire