Statcounter

View My Stats

dimanche 21 février 2016

Nos coups de coeur et de moins bien


Juillet 2014:

Voilà, çà fait une bonne semaine que nous sommes rentrés.
Chacun a repris ses habitudes et ses repères, mais le voyage nous laissera des souvenirs et des images à jamais gravés dans nos têtes.
A froid, voici donc notre ressenti avec ce classement forcément subjectif:
 
 

Nos super coups de coeur: *****

C'est une banalité de dire que nous pourrions classer le voyage dans son entier dans cette catégorie mais ce n'est pas le jeu donc,

San Francisco, bien sûr, avec toute sa région au nord du Golden gate et ses paysages de cartes postales.

La descente de la côte Pacifique, notamment la région de Big Sur qui est sublime.

The Magic Castle Hotel pour son emplacement, ses boissons et en-cas gratuits et à volonté, sa free laundry et surtout la remarquable qualité de service offert aux touristes.

Le sensationnel Park National de Zion, un peu boudé dans tous les commentaires que j'avais lus à son sujet, mais qui nous a subjugué par sa majestuosité.

Pour la deuxième fois Monument Valley pour ses paysages, son atmosphère et son ambiance spéciales.

La montée de Moki Dugway, beaucoup d'adrénaline et quelques frissons.

La Shafer Trail à Canyonlands avec ses quelques miles de descente vertigineuse qui nous a glacé le sang mais nous a procuré tant de plaisir.

Le Park National de Yellowstone dans sa totalité pour la diversité de ses paysages tantôt magnifiques et vertigineux, tantôt calmes et verdoyants, avec ses curiosités géothermiques et ses animaux sauvages à nos côtés.



Nos coups de coeur: ****

Le Bellagio, son faste, sa splendeur, sa démesure ....

Le Canyon Overlook Trail à Zion pour son point de vue final et l'adrénaline secrétée pour y accéder.

The Red Cliffs Lodge à Moab, hôtel style Ranch au bord du Colorado, lieu reposant et majestueux.

New York, forcément avec sa folie, ses couleurs, ses bruits, son agitation permanente ....

Et notre Ford Expedition qui nous a offert de la place pour nos nombreux et volumineux bagages et un confort sans précédent pour nos 5800 Km d'asphalte et notre centaine de Km de piste pour seulement 16 L / 100 Km



Nos Coups de moins bien: *

Denver et le sentiment d'insécurité qui règne au centre-ville, mais peut-être n'est-ce qu'une image fausse et caricaturale.



Nos coups de pure déception:

La grève du personnel du Cable Car à San Francisco qui nous a privés d'une des attractions majeures de la ville, mais les grévistes avaient leurs raisons ...

Ne pas avoir eu l'opportunité de faire le "Angels Landing" trail à Zion, une autre fois peut-être ....

La randonnée de Devils Garden (Arches) fermée pour cause de travaux !!!!!
 
 
 
Digérer tout cela va nous demander beaucoup de temps mais nul doute que nous repartirons, dans quelques mois, dans quelques années, en Amérique ou ailleurs ...

Jour 28: New York - Paris

Samedi 28 juin 2014:

Nous avons tenté de négocier un départ tardif pour ce samedi, jour de départ, mais peine perdue, c’est non négociable, nous quitterons donc nos chambres à midi.
MOMA ouvrant à 10h30, nous jugeons que çà ne vaut pas le coup, si c’est pour y rester même pas une heure, la visite est donc annulée. Ce sera donc une balade dans Broadway, le temps de faire les dernières photos et les derniers achats.
La circulation étant épouvantable, nous décidons de partir pour l’aéroport, quitte à attendre une bonne partie de l’après-midi. Le taxi nous y conduira en une heure, après avoir quitté et repris plusieurs fois l’autoroute et fait plusieurs slaloms dans les quartiers résidentiels.
L’après-midi passera tout de même rapidement avec une bonne pizza et les cris des passagers attendant leur vol et vibrant devant Brésil-Chili.
Puis c’est l’embarquement, suivi de 6 h de vol jusqu’à Charles de Gaulle. Nous arrivons fatigués, mais contents de rentrer au pays, les yeux encore brillants et les souvenirs pleins la tête pour un bon bout de temps ….
Demain ou dans les prochains jours, à tête reposée, nous livrerons nos coups de cœur et aussi nos regrets ….. si, si, il y en a !
 







 

Jour 27: New York

Vendredi 27 juin 2014:

Super diner, hier soir chez Rosie, ce matin breakfast à 8h30.
Nous avons prévu de commencer la journée en allant au Rockfeller Center et de faire le point de vue de « top of the Rock ». Notre réservation est pour 10h45, çà nous laisse du temps pour flâner dans ce grand building. là-haut, la vue est superbe, nous sommes presqu’à la hauteur de l’Empire State Building et de l’autre côté, nous avons une superbe vue sur Central Park, il y a beaucoup de monde et du coup, le groupe se scinde et ne se reconstituera qu’en bas.
Ensuite direction Central Park pour une promenade en calèche, nous la ferons sous un soleil de plomb, d’une durée d’une petite heure, très agréable dans la fraîcheur des sous-bois. La cerise sur le gâteau est que nous avons vu que les chevaux étaient bien traités, nous avions un petit peu peur au départ.
Le reste du temps sera consacré aux achats prévus de longue date, Harley, Nike, Lévi’s et autres. Encore beaucoup de marche aujourd’hui de la 8ème Avenue à Lexington Avenue et de la 40th St à la 49th St, ce qui nous aura fait découvrir des immeubles sympas ou incongrus, avec toujours énormément de monde et une circulation extrêmement chargée.
Ce soir, dîner de bonne heure au Lounge et après petite séance photos de Manhattan by night.
Demain matin nous avons prévu entre autres, la visite du Museum Of Modern Art (MOMA) et la boutique M&M’s.
Demain après-midi, nous partons de l’hôtel vers 2:00 de manière à anticiper les embouteillages qui sont apparemment incontournables à New York.
Bonne nuit et à demain pour la der.

~~~~~~
Si c’était à refaire, nous ferions MOMA en début de séjour.

Sheraton : Chambre 44ème étage petite mais très calme, salon club très correct, la folie dans le hall. 7/10
 









Jour 26: New York

Jeudi 26 juin 2014:

Ce matin, nous avons rendez-vous à 7h30 pour le petit déjeuner au lounge, copieux comme tous ceux que l’on a pris aux US, il faut mieux car la journée va être longue et fatigante. 2 sur les 4 d’entre nous ne sont jamais venues à New-York, donc on ne peut pas couper aux incontournables des premières fois ….
Descente dans  la station de métro située dans la 53th St juste à côté de l’hôtel, le temps d’acheter une métro card et de la charger et c’est parti pour le World Trade Center, la station porte toujours ce nom. Visite du mémorial, les 2 tours détruites sont représentées par 2 bassins équipés de fontaines, à l’emplacement exact où elles étaient, et où sont gravés les noms de toutes les victimes. On voit que c’est un lieu sacré pour les Américains. La nouvelle tour, la One WTC, est imposante et magnifique et encore plus haute que les anciennes. On n’a pas le temps de faire le musée car nous avons rendez-vous à 1:00 PM pour monter dans la couronne de la Statue de la Liberté.
On rejoint à pied Battery Park, pas très loin, mais il fait déjà une grosse chaleur moite qui s’accentuera au fil de la journée, donc je ne vous raconte pas dans quel état nous allons rentrer à l’hôtel 10h plus tard ….
On récupère les billets réservés, il y a 6 mois et on file prendre le bateau avec la fouille qui va avec comme dans les aéroports, on en aura une 2ème pour la montée dans la couronne, j’en ai marre de retirer ma ceinture ….
La montée des marches (sans tapis rouge) sera très appréciée par les filles et la descente encore plus, mais là-haut le paysage est à la hauteur de l’attente et de l’effort et puis on est dans la couronne, tout de même !!!!! 
Quelques photos plus tard et l’estomac dans les talons, il est 2:OO, nous reprenons le bateau et direction Wall Street à pied, en ayant auparavant acheté et mangé des aliments infâmes ayant pour nom Pretzel (petit pain ayant la forme du bretzel), Churros et hot dog. C’était dég…….. mais çà nous a permis de tenir jusqu’au soir.
Nous passons dans des rues moins fréquentées mais très jolies et très américaines et nous nous dirigeons maintenant vers le Pont de Brooklyn mais les filles ne sont plus aussi fraîches que la rosée du matin et elles menacent de se mettre en grève si nous n’y allons pas en métro, donc comme je suis pour la paix syndicale, je ne m’y oppose pas et nous voilà, 2 stations de métro plus tard, arrivés au Pont. Il fait toujours très lourd et nous avons encore de la marche pour atteindre au moins le milieu du pont, çà se passera bien grâce aux bouteilles d’eau fraiches achetées 1$ aux vendeurs ambulants.
La journée n’est pas finie car tout le monde veut faire Chinatown, donc encore de la marche, encore des emplettes, ils vont être contents nos proches ….
Nous repartons en métro vers Times Square et après un léger rafraîchissement et quelques souvenirs, nous rentrons enfin prendre la douche bien méritée.
Ce soir, c’est STEAK pour tout le monde.
A demain










 

Jour 25: Denver - New York

Mercredi 25 juin 2014:

Lever 4h, petit déjeuner sur le pouce, cookies et café américain, un petit coup de skype avec les enfants et nous partons rendre le 4X4 chez Alamo vers 5h. Nous prenons ensuite  le shuttle jusqu’à l’aéroport. Nous décollons vers 7h30 et arrivons à JFK vers 1:15 heure locale, nous n’avons plus que 6h de décalage avec la France.
Le taxi nous conduira vers Manhattan à allure réduite dans un premier temps, la Highway partant de JFK vers Manhattan étant bouché, comme d’habitude, nous dit le chauffeur de taxi, qui est bavard comme une pie, qui n’arrête pas de répéter qu’à son âge et après 49 ans de conduite dans New-York, il a beaucoup d’expérience et est zen …. Ce qui ne l’empêchera pas, après le bouchon et à l’entrée de Manhattan de nous donner quelques frissons, et ce jusqu’à l’hôtel.
Il est 3:30, nous n’avons rien mangé depuis l’amuse-gueule dans l’avion, nous allons grignoter quelques gâteaux et fruits au lounge du 44ème étage, nos chambres sont au 46ème.
Il fait chaud et humide quand nous sortons faire un petit tour et prendre la mesure de Times square. Les trottoirs sont bondés, il est très difficile de se frayer un chemin, c’est vraiment la folie à Times Square, nous l’avions oublié !
De retour pour une bonne douche, suivi du repas au lounge, très léger, demain soir on ira manger dehors. Demain, le programme c’est le sud de Manhattan, la statue de la liberté, ground zéro ….
En attendant, bonne nuit.
 
 







 

Jour 24: Laramie - Denver (164 miles)

Mardi 24 juin 2014:

Dernière étape routière, ce jour, qui va nous mener jusqu’à Denver.
Après une bonne grass’ mat’ et un bon p’tit déj, nous voilà partis, il est 9h, nous reprenons l’autoroute que nous quittons à Cheyenne pour faire une petite visite du centre ville. De vieux bâtiments nous attendent, soigneusement restaurés. Cheyenne est une ville qui a été bâtie au temps de la ruée vers l’ouest et pour la construction de la voie ferrée, elle a ensuite prospérée pour donner une ville sympathique, au moins pour ce qu’on en a vu !
Nous visitons une boutique Wrangler étonnante, avec des centaines de bottes en cuir, de ceintures, de Stetson et tout ce qu’un cow-boy a dans sa panoplie ….
Après un bon espresso, nous reprenons l’autoroute pour Denver, où nous arrivons 1h30 plus tard, sans bouchon, mais avec une circulation devenant très difficile aux abords de la ville. Nous nous garons au GPS sur le parking que j’avais repéré il y a plusieurs mois.
Nous arpentons ensuite la 16th Street Mall, une rue piétonne assez jolie, mais fréquentée par de très nombreuses personnes défavorisées, ce qui du coup nous la rend un peu moins avenante et ce n’est pas les 2 coups de feu entendus dans une ruelle sombre perpendiculaire qui changera notre avis même si la police s’y est précipitée immédiatement.
Un très bon déjeuner et nos emplettes classiques nous remontent le moral, il est 4:00 PM lorsque nous prenons la direction de l’hôtel, situé aux abords de l’aéroport.
Demain lever à 4h30, petit déjeuner sur le pouce, on passe rendre le 4X4 et décollage prévu à 7h26 locale pour notre dernière étape : NEW YORK
A demain pour la fin de nos aventures.

~~~~~~
Best Western Plus : chambre confortable et calme, bon rapport qualité/prix. 7/10
 
 







 
 

Jour 23: Old Faithful - Laramie (421 miles)

Lundi 23 juin 2014:

Il est 7h40, après un ènième petit-déjeuner copieux, nous quittons Yellowstone avec 3°C, çà caille et il y a du brouillard.
Yellowstone restera gravé dans nos mémoires comme un enchantement pour les yeux, moins pour le nez à cause des odeurs de soufre qui émanent des geysers, pour ses paysages fantastiques, ses canyons, ses rivières, ses chutes et tous ces animaux sauvages ….
La journée de route démarre par la sortie sud du Parc qui donne immédiatement sur l’entrée du Parc National Grand Teton que nous ne ferons que traverser mais qui nous présentera des paysages grandioses et magnifiques (voir les photos).
Le temps passe et au fur et à mesure que nous quittons les 2 parcs, nous quittons les paysages verdoyants pour petit à petit entrer dans un paysage semi-désertique que nous aurons quasiment jusqu’à Laramie.
En cours de route, nous allons traverser environ 5 villes sur près de 700 Km, où plutôt des agglomérations de maisons disséminées dans les collines, c’est çà le désert !!!!
A partir de 11h30, nous commençons à chercher un snack, un fast-food ou un endroit du genre pour déjeuner, nous le trouverons vers 14h, plus trop faim, mais bon, on est en vacances, restons cool, on mangera mieux ce soir ! On aurait pu s’arrêter depuis longtemps dans des gourbis sans nom, mais j’ai vu trop de film d’horreur Américains dont l’histoire se passait dans ce type d’endroit ….
Arrivée à Laramie à 16h, Check-in, l’hôtel est très bien, les chambres spacieuses ….
Un petit tour ensuite dans Laramie, une ville au tracé bien Américain, comme on voit dans les films, pas grand-chose à voir, à part la boutique de souvenirs, pas beaucoup de souvenirs, mais spécialisée dans tout ce qui touche l’histoire de l’Amérique, c’est-à-dire « les cow-boys et les indiens », endroit sympa que la patronne ré-ouvre pour nous car nous arrivons après la fermeture, super et typique !
Retour à l’hôtel par un petit supermarché qui fait pompe à essence pour les gros Trucks Américains et là, j’ai eu beaucoup de mal à tenir les filles, qui ont mitraillé les dizaines de gros camions (et les chauffeurs), on est reparti sur les chapeaux de roue !!!!
A peine arrivés, l’orage éclate, çà va laver le 4X4 qui a encore les stigmates des pistes des parcs.
Un petit apéro accompagné des sandwichs achetés plus tôt et au lit, demain c’est Denver.
Bye !!!!

~~~~~~
Si c’était à refaire, nous ferions une halte à Dubois (WY), beau village typique, que nous n’avons fait que traverser.

Quality Inn & suites : chambre spacieuse et confortable, très calme, très bon rapport qualité/prix. 8/10